Malachite-Gold - Fiches des M.G. spéciales

 

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Exemple des nombreuses conversions proposées pour les Sprite et Midget, la Arkley SS a été imaginée par le pilote et constructeur John Britten en 1969, afin de restaurer de façon originale les "Spridgets" vieillissantes. Le capot et les ailes avant (style Lotus 7) et l'arrière (style Morgan) sont en fibre de verre et fabriqués par Lenham Motor Co. Le châssis et toute la mécanique de la voiture donneuse sont conservés, bien que certains bricoleurs utilisent des moteurs et boîtes différents. Le montage est effectué à l'atelier de J. Britten, à Arkley (Hertfordshire) ou est proposé en kit. La transformation s'accompagne d'un montage de jantes et pneus larges et, selon le (discutable) goût du client, d'une calandre spéciale et de multiples appendices de carrosserie. Peter May (Halesowen, UK) a acheté les droits de construire le kit en 1987 et a continué à produire des véhicules jusqu'en 1995. Environ 900 véhicules auraient été construits sur toute la période de production.

Des fiches complètes de la Midget Mk I, Mk II, Mk III et 1500 sont présentées sur ce site.



Arkley SS

"Spritget" avant...
(article publicitaire sur l'Arkley SS)

Arkley SS après...
(mais la plaque est différente ?) (URL)
Publicité originale pour la Arkley SS (URL)
Une Arkley SS badgée MG (URL)
Deux Arkley SS de J. Fackelman : 1969 (gauche) et 1977 (droite) (URL)
Arkley "Viper" de D. Rowan avec, entre autres
modifications, un moteur V8 Chevrolet de 425 ch.
(URL)
"Perry's Pink Bathtub". Il faut lire les mésaventures
du constructeur de kit "DIY"... (URL)

Références spécifiques

Sites Web :

Livres / articles :

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Mise à jour le 11 mai, 2009