Malachite-Gold - Fiches des M.G. spéciales

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En 1947, Derek Buckler construit un châssis qu'il équipe d'un moteur Ford 1172 cc, et avec lequel il remporte d'innombrables compétitions. En 1949, il le commercialise et dès 1952, 7 châssis distincts sont proposés par sa société (Buckler - Reading). Ils peuvent être habillés de diverses carrosseries en aluminium, ou en fibre de verre, et les moteurs les plus variés sont utilisés, dont ceux des MG TF et MGA, 1250, 1500 et 1600 cc. Parmi les derniers châssis, fin des années 50, le DD1 était équipé d'un moteur Climax et d'une boîte MG, et le DD2 pouvait recevoir presque tous les moteurs jusqu'à 2 L de cylindrée. Outre les châssis qui font sa renommée, la firme Bucker construit également de karts de compétition. Buckler vend sa société en 1961 et décède trois ans plus tard. La société est liquidée en 1965.


Buckler sur base MG

Buckler DD2, avec moteur 1500cc d'une MG Magnette équipé d'un compresseur Peco, de freins à disque Dunlop et nombreuses pièces de MGA (train avant, suspension...). La voiture a été montée par le journal Cars Illustrated en 1960, en couleur rouge. Elle a été remise à neuf, et repeinte en bleu (URL)

Buckler 90 sur base Morris et MG, pilotée par J. Coplin en 1955 (URL)

Buckler Mk 15 - Moteur MG 1500cc, carrosserie
Mistral en fibre de verre - Pilotée par C. Wilson
(Canada) au début des années 60 (URL)

Références spécifiques

Sites Web :

Livres / articles :

MG Spéciales
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Mise à jour le 11 mai, 2009