Malachite-Gold - Fiches des M.G. spéciales

 

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S'inspirant de la Midget convertie par Arkley, Dan Pratt et Steve Watson imaginent fin des années 70, une transformation plus radicale de la Midget, rappelant les cabriolets d'avant guerre. Le châssis est allongé de 10,5" entre le train avant et les portières, le moteur restant en place (direction et supension allégées). La carrosserie, en fibre de verrre et aluminium, est réalisée par Wincanton Engineering (Bentley) et comporte des ailes avant en coquilles, une calandre verticale, des phares séparés et une partie arrière en une pièce. Seules les portières originales sont conservées. La transformation, qui impliquait une modification du châssis, était faite par Dragonfly Cars (Basingstoke). Mais, onéreuse (trois fois le prix d'une Arkley...), elle n'a été réalisée qu'en quelques exemplaires.

Des fiches complètes de la Midget Mk I, Mk II, Mk III et 1500 sont présentées sur ce site.


Dragonfly

Dragonfly sur base MG Midget (URL)

Illustration issue d'un article paru dans le journal
Sports Car Mechanics 1983 (URL)
La Dragonfly de Terry Lagerty en 2001 (URL)

Références spécifiques

Sites Web :

Livres / articles :

MG Spéciales
© JP Donnay 2003 à 2009
Mise à jour le 11 mai, 2009