Malachite-Gold - Fiches des M.G. spéciales

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Les premières conversions dues à Julian Booty apparaissent à la fin des années 50, et en 1962, il crée la "Lenham Motor Company " à Lenham (Kent), où il est rejoint par Peter Rix. Ils préparent des Lenham Healey de compétition et des éléments de carrosseries en fibre de verre pour les roadsters, en particulier les Sprite et Midget. Début 63, la Lenham GT était créée en habillant une Sprite Mk I d'une carrosserie originale en aluminium, qui a servi pour le moule des carrosseries suivantes en fibre de verre. Le capot avant est ensuite modifié pour permettre l'installation des moteurs 1275cc des nouvelles Midget et Sprite. Une carrosserie Coupé Le Mans est ensuite proposée, dont la forme rappelle la Midget Coupé Jacobs, et un des modèles est monté sur une Triumph Spitfire. En 1966, un cabriolet Lenham GTO, inspiré de la DB6 Volante, est produit en 16 exemplaires. Un hard-top Lenham est aussi proposé pour la MGB, la transformant en un coupé très proche de la MGB GT. La firme "Vintage & Sports Car Garage Limited" déménage à Harrietsham en 1967, et continue à s'occuper de la conversion, la préparation et la vente de voitures, notamment pour la compétition. De nombreuses carrosseries sont ainsi exportées, en Europe, mais aussi aux USA et en Australie. En 1968, Lenham s'associe à Roger Hurst pour construire quelques monoplaces (Formule 3) et prototypes "Lenham Hurst" dont la production continuera dans les années 70. Durant les années 80 et 90, de nouvelles conversions de Midget sont réalisées, sur les modèles GT et GTO. En 2005, la firme est reprise par Andrew Actman, pilote en formule "ancêtres", qui, avec les deux fondateurs originaux, créent la "Lenham Sports Cars" qui continue à offrir les mêmes services

Les conversions Lenham

Sprite 1959 convertie en coupé par Lenham (URL)

Midget Mk I 1963 avec capot Lenham (URL)
Midget Lenham GT 1965 (URL)
Lenham Le Mans 1965 (URL)
La 3e Lenham GTO construite (URL)
Lenham GTO 1989 de D. Matthews (URL)
Hard-top Lenham pour la MGB (photo de Classic &
Sports Cars
, Mars 2004 - Garage24) (URL)
Lenham Le Mans sur base d'une Triumph Spitfire
(URL)

Quelques Lenham Hurst

Lenham Hurst GT de David Methley (URL)
Lenham Hurst P87 F3 1979 (URL)

Références spécifiques

Sites Web :

Livres / articles :

  • D. Matthews, Alternative Midgets (and Sprites), Enjoying MG, January 2005, pp. 45-48.

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© JP Donnay 2003 à 2009
Mise à jour le 11 mai, 2009