Malachite-Gold - Fiches des M.G. spéciales

 

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Construite en fibre de verre sur une base originale de MGA 1600 Mk I de 1960 (châssis, moteur, boîte, etc.), cette voiture aurait pu constituer le prototype d'une série limitée qui n'est jamais rentrée en production. La version originale aurait disposé de pare-chocs et de feux arrirère distincts, et la voiture ne semblait pas adaptée a priori à la compétition, mais elle a pourtant été utlisée à cet effet. Retrouvée sans pare-choc, avec des jantes Minilite et plusieurs autocollants sur les ailes, elle a été totalement révisée par Rae Davis Racing et mise en vente dans le courant des années 2000 (prix de vente estimé d'environ 13 500 £). Utilisant des composants mécaniques haut de gamme (arbre à cames, pistons, suspensions avant et arrière, carburateur Weber 45DCOE, etc.), elle est également préparée selon les réglements actuels FIA de compétition (réservoir aluminium grande capacité, arceau, harnais etc.). Elle a été photographiée dans quelques compétitions récentes, comme à Oulton Park en 2004. Elle est cependant homologuée pour rouler sur routes (en Grande-Bretagne...).

Une fiche complète de la MGA 1600 Mk I est présentée sur ce site.



MGA Monza GT Coupé 1960

Oulton Park 2004 (Photo George Carey)
(site disparu)

Brands Hatch 2007 (URL)
MGA Monza avant révision (URL)
Ces 3 photos, malheureusement de faible résolution, sont issues du site du vendeur Bonhams (URL)

Références spécifiques

Sites Web :

Livres / articles :


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Mise à jour le 12 décembre, 2010