Malachite-Gold - Fiches des M.G. spéciales

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Reginald Parnell (1911-1964) est un pionnier de la compétition automobile, commençant en 1935 au volant d'une MG Magnette K3. La voiture, datant de 1933, avait participé à des courses en Angleterre les deux années précédentes aux mains de R. Mere et H. Hamilton. Mais Parnell la modifie complètement, au point qu'elle sera désormais connue sous le nom de MG Parnell K3. Sa meilleure place fut une troisième position à Donington en 1936. Après la guerre, Parnell court sur Alfa-Romeo (premier pilote britannique invité par la marque), Maserati et BRM pour qui il fut surtout pilote d'essai. Dans l'attente de la mise au point de la BRM, Parnell court avec beaucoup de succès sur les Ferrari Thinwall Special. Au milieu des années 50, Parnell s'implique de plus en plus dans l'équipe Aston-Martin, à la fois comme pilote mais surtout comme directeur de course, amenant la marque en F1. Il continue dans ce poste de directeur de course dans plusieurs équipes, avant de créer sa propre écurie, la Reg Parnell Racing team. On lui doit la "découverte" de pilotes tels que Clark, Surtess, Hailwood ou Amon. La MG Parnell K3 apparaît encore fréquemment aujourd'hui dans les compétitions d'ancêtres, aux mains de son pilote Richard Last.

MG Parnell K3

Donington 2007 (photo Mark Davies - URL)

Donington 2007
Goodwood 2007 (photo Simon Harrisson - URL)
Donington (photo Motor Snippets - URL)

Références spécifiques

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MG Spéciales
© JP Donnay 2003 à 2009
Mise à jour le 11 mai, 2009