Malachite-Gold - Fiches des M.G. spéciales

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Reinbolt & Christé commencent à construire, à Bâle, des voitures à chevaux reconnues pour leur qualité dès 1900. C'est à partir des années 20 qu'ils se passionnent pour la carrosserie des voitures automobiles. Parallèlement, ils développent des carrosseries pour véhicules utilitaires (autobus). Dans le courant des années 30, ils réalisent des cabriolets appréciés sur base de châssis, surtout américains et français, mais aussi allemands et anglais : General Motors, Renault, Talbot, Jaguar, Triumph, Riley, Opel et Horch. C'est à cette époque que la société se voit confier des châssis de MG SA (9), VA (1) et WA (2) par Heinz Keller, dirigeant de Sportcar AG, importateur de voitures et châssis MG en Suisse. En 1948, Emil Frey importe 3 châssis de MG Y et demande à Reinbolt & Christé de les carrosser en décapotables (Drophead Coupé), plus élégantes que la décapotable d'usine (YT) qui sortira plus tard. Plusieurs versions ouvertes de la MG Y, légèrement différentes entre elles, seront aussi réalisées par la suite pour H. Keller, qui confiera également aux carrossiers des châssis de Riley 1.5L et 2.5L alors construites à Abingdon. Par la suite, Reinbolt & Christé se spécialisent dans les véhicules utilitaires. Mais située au centre de Bâle, la société ne peut s'agrandir et se développer. Reinbolt & Christé cessent leur activité en 1959.


MG

MG SA (Enjoying MG)

MG SA recarrossée en 1987 comme la SA de
Reinbolt et Christé commercialisée par Keller (URL)
MG WA (Enjoying MG)
Une des 2 MG WA carrossées par Reinbolt et Christé
(voir la page de ce site consacrée à la WA)
MG Y convertible au Salon de Genève 1949 (URL)
MG Y convertible (châssis 1366) (URL)
Versions 4 places (gauche) et 2 places (droite) de la MG Y convertible de Reinbolt & Christé (Enjoying MG)

Quelques autres carrosseries dues à Reinbolt et Christé

"Spezial Roadster" sur châssis Auto-Union-Horch 701
de 1932, carrossée en 1934, et restaurée aux USA
au début des années 1990 (URL)

Chevrolet Imperial cabriolet 4 portes 1938 (URL)
Cadillac Convertible Sedan V8 1938
(châssis Series 75) (URL)
Autobus Saurer - Reinbolt & Christé 1931 (URL)

Références spécifiques

Sites Web :

Livres / articles :

  • Green M., The Swiss MG Connection - An general survey, Enjoying MG, December 2012, pp. 10-15.

MG Spéciales
© JP Donnay 2003 à 2013
Mise à jour le 16 février, 2013