Malachite-Gold - Fiches des M.G. spéciales

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L'histoire récente du groupe Rover est assez tumultueuse. British Leyland devient le Rover Group en 1986 et, de compagnie publique qu'elle était, la firme est privatisée et passe dans les mains de British Aerospace en 1988 avant d'être revendue à BMW en 1994. Durant cet intermède, la marque MG est mise à toutes les sauces. Entre 1981 et 1991, c'est sous la bannière Austin-Rover qu'est produite la nouvelle trilogie MMM MG (Metro, Maestro, Montego). Mais dès 1989, les dirigeants de Rover réfléchissent au lancement d'une nouvelle MG sportive et plusieurs projets parallèles sont menés. Celui de Ron Axe - nom de code DR2 - semble particulièrement prometteur, en particulier vis-à-vis du marché américain. Basée sur le châssis d'une TVR Wedge, elle utilise le moteur Rover V8. Ron Axe dessine une carrosserie où l'on retrouve l'inspiration des TVR, Jensen-Healey, Jaguar XJS et des anciennes MG. Pour la construction du prototype, intitulé PR5, l'intérieur imaginé par Ron Axe n'est pas conservé, et celui de la TVR est utilisé. Au début des années 90, le marché américain ne paraît pourtant plus favorable à Rover. Le gros cube V8 est installé dans la nostalgique MG-RV8 en 1992, mais la marque MG n'est relancée en 1995 qu'avec l'apparition de la MGF, plus sobre et répondant mieux au marché local.


MG DR2 / PR5

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(URL) Le prototype est présenté au Heritage Motor Centre de Gaydon (URL)


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MG Spéciales
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Mise à jour le 19 décembre, 2010