Malachite-Gold - Fiches des M.G. spéciales

Commentaires

Pedro Serra est un carrossier catalan bien connu en Espagne pour ses remarquables coupés et décapotables des marques nationales réalisés dans les années 50 et 60 : Pegaso Z-102 et 103 ou Seat 1400 Cabriolet et 124 Sport Spider par exemple. L'une de ses dernières et plus fameuses réalisations est sans doute la Dodge Serra Coupé Boulevard, belle transformation de la Dodge 3700 GT, dont une vingtaine d'exemplaires ont été produits pour le marché espagnol entre 72 et 74. Il a également travaillé sur des voitures prestigieuses, telles Rolls-Royce et Ferrari, mais aussi sur des projets surprenants comme une décapotable sur base de Renault 4 CV et un coupé sur base d'une Citroën Dyane. Parmi ces projets originaux, Pedro Serra envisage la production en petite série d'une version décapotable sur base de la MG 1300 (Sports Sedan) fabriquée par Authi. Un premier exemplaire de cette voiture, nommée Crazy, est présenté au Salon automobile de Barcelone en 1969, et un second en 1971. Le projet ne s'avère pourtant pas viable en raison du coût élevé de la base MG, et seulement 3 à 6 exemplaires ont été produits.

MG Crazy

MG Crazy 1971 sur base MG 1300 au salon Auto Retro de Barcelone (URL)

Quelques autres réalisations de Pedro Serra

Pegaso Z-102 1956 (URL)

Dodge 3700 Boulevard 1972 (URL)
Vous reconnaissez les bases ? Renault 4CV 1958 pour Enrique Coma Cros et Dyane 6 1969!
(URL)

Références spécifiques

Sites Web :

Livres / articles :

MG Spéciales
© JP Donnay 2003 à 2010
Mise à jour le 20 décembre, 2010