Malachite-Gold - Fiches des modèles M.G. anciens

1932


Modèle : Magna F3 4-Seater Open
Châssis F-1396
Crédit photographique : The Triple-M Register

Magna F3 transformée en F2 2 places
Châssis F-1425 (URL)
Magna F3 Drop Head Coupé (Salonette)
carrossée par Carbodies - Châssis F-1500 (URL)

Caractéristiques techniques

Moteur 6 cylindres ACT Bloc d'origine Wolseley Hornet
Cylindrée 1271 cc Carburateur(s) 2 S.U. 1"
Compresseur Non Puissance 37,2 bhp à 4100 t / min
Alésage / course 57 x 83 mm    Taux de compression 5,7  
Vitesses 4 Rapports de boîte 1,00 / 1,36 / 2,00 / 4,02   
Rapport de pont 4,78   Empattement 94" (2388 mm)  
Suspension avant   Freins av. / ar. Tambours 12"
Suspension arrière   Voies av. / ar. 42" (1067 mm)   
Fixation roues Centrale à papillons Pneus 19 x 4,00
Longueur   Lageur  
Hauteur   Poids  
N° Châssis * F-0251 à F-1500 Vitesse maximum 72 mph (115 km/h)

* Numéros de châssis non différenciés entre les modèles F (F1, F2 & F3)

Production
4-Seater Open
67
Salonette
20
Total estimé
94

Commentaires

Position du modèle : Après avoir construit un petit millier de Magna F1, M.G. renouvelle le modèle avec la F3. La Magna F3 ressemble fort à la F1, mais emprunte quelques éléments de la F2, en particulier les tambours de frein, plus gros (12"), et l'arrière plat de la carrosserie pour le modèle Tourer. C'est aussi un modèle un peu plus luxeux et, au total, un modèle assez rare. Quelques F3 ont été transformées en répliques de F2 à 2 places, notamment pour la compétition.
Variantes : Comme la F1 à laquelle elle succède, la F3 est déclinée en deux versions, toutes deux à 4 places : la décapotable "Tourer", et la berline à deux portes "Salonette". Cette dernière possédait un coffre à bagages et une grande capotte à charnières.

Références spécifiques

Sites Web :

Articles :

  • Green M. The F-type Part 1. Enjoying MG, May 2006, pp.10-15.
  • Green M. The F-type Part 2. The Special Bodied Cars. Enjoying MG, June 2006, pp. 10-15.
  • The MG Year - September - 1931, Enjoying MG, September 2004, p. 50.

MG Modèles anciens
© JP Donnay 2003-2004-2005-2006
Mise à jour le 15/08/06