Malachite-Gold - Fiches des modèles M.G. anciens

1935-1936


Modèle : Magnette NB 2-Seater Tourer
Châssis NA 0791
Crédit photographique : The Triple-M Register

Magnette NB 4-Seater Open (URL)

Magnette NB 4-Seater Open 1935 (URL)

Magnette NB 2-Seat Open 1936
avec compresseur (URL)
Magnette NB Airline Coupé 1935
Châssis NA-0848 (URL)

Caractéristiques techniques

Moteur 6 cylindres OHC Bloc d'origine Bloc KD
Cylindrée 1286 cc Carburateur(s) 2 S.U. 1 1/8"
Compresseur Non Puissance 56,6 bhp à 5700 t / min
Alésage / course 57 x 84 mm Taux de compression 6,1
Vitesses 4 non synchronisées Rapports de boîte 1,00 / 1,36 / 2,32 / 4,18
Rapport de pont 5,125 / 5,375 Empattement 96" (2438 mm)
Suspension avant   Freins av. / ar. Tambours 12"
Suspension arrière   Voies av. / ar. 45" (1143 mm)
Fixation des roues Centrale à papillons sur roues à rayons Pneus 18 x 4,75
Longueur 144" (3658 mm) Lageur  
Hauteur   Poids  
N° Châssis   Vitesse maximum 81 mph (130 km/h)

Production
2-Seater Open
98
4-Seater Open
?
Airline Coupe (NA & NB confondues)
7
Total estimé toutes NB confondues
391

Commentaires

Position du modèle : Dernier développement de la Magnette d'avant-guerre. Légères modifications par rapport à la NA, essentiellement d'ordre extérieur et de finition. Les avis sont partagés sur les modifications mécaniques. C'est toujours le même moteur 6 cylindres à arbre à cames en tête (le dernier sur une M.G.), développant la même puissance que la NA. La boîte est cependant étagée un peu différemment, ce qui donnait un peu plus de souffle.
Variantes : Disponible en version décapotable 2 et 4 places, tout comme les NA. Bien que les chiffres manquent, il semblerait que la version 4 places ait été produite en plus grand nombre. Les NB carrossées en coupé Airline ne sont pas distinguées des modèles NA du point de vue de la carrosserie.
Signes distinctifs : Les modèles NB sont facilement distingués des modèles NA : les portières de la NB sont articulées à l'avant, avec généralement des charnières proéminantes. En outre, la Magnette NB est la première M.G. à calandre à lames verticales, alors que les modèles précédents avaient une calandre en nid d'abeille.

Illustrations

Canevas de Magnette NB
pour travail aux points de croix...
Source : Past Impressions Cross Stitch
La Magnette NB de J. Huntoon précédant les TA de
B. Dewart et D. Hamilton à l'Alexandria Bay 1938
d'après Robert Gillespie
Source : Glenspeed

Références spécifiques

Sites Web :


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Mise à jour le 31/01/07