Malachite-Gold - Fiches des modèles M.G. anciens

1934-1935


Modèle : Magnette ND 2-Seater Sports
Châssis NA-0500
Crédit photographique : The Triple-M Register

Magnette ND - Châssis NA-0 509 (URL)

Magnette ND vue de face - Châssis NA-0318 (URL)

Caractéristiques techniques

Moteur 6 cylindres ACT Bloc d'origine Bloc KD
Cylindrée 1286 cc Carburateur(s) 2 S.U. 1 1/8"
Compresseur Non Puissance 56,6 bhp à 5700 t / min
Alésage / course 57 x 84 mm Taux de compression 6,1
Vitesses 4 non synchronisées Rapports de boîte 1,00 / 1,36 / 2,32 / 4,18
Rapport de pont 5,125 / 5,375 Empattement 96" (2438 mm)
Suspension avant   Freins av. / ar. Tambours 12"
Suspension arrière   Voies av. / ar. 45" (1143 mm)
Fixation des roues Centrale à papillons sur roues à rayons Pneus 18 x 4,75
Longueur   Lageur  
Hauteur   Poids  
N° Châssis   Vitesse maximum 81 mph (130 km/h)

Production
2-Seater Sports
48
Total estimé toutes N confondues
740

Commentaires

Position du modèle : Le modèle ND n'est pas reconnu de façon unanime dans la littérature. Il s'agit en fait d'un modèle hybride, mélangeant des caractéristiques de la Magnette K2 et de la Magnette NA. Un surplus de carrosseries et d'éléments de finition de Magnette K2 était disponible, suite à l'arrêt précoce du modèle. Ils ont été montés sur des châssis de Magnette NA, et avec la mécanique de cette même série NA. Visuellement similaire aux K2, extérieurement et intérieurement, la Magnette ND est donc sensiblement plus puissante que la K2. Comme en outre, elle est plus légère que les modèles NA ou NB, la ND présente des avantages doubles, qui la rendent plaisante à conduire.
Variantes : Produite uniquement en décapotable 2 places, comme la K2.
Remarques : Les numéros de châssis ne sont pas différenciés de la série NA. Leur faible production en fait un modèle recherché.

Références spécifiques

Sites Web :


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Mise à jour le 1/11/07