Malachite-Gold - Fiches des modèles M.G. anciens

1939


Modèle : Midget TB 1939
Châssis TB-0619 - Moteur XPAG855
Crédit photographique : T-ABC Forever Gallery

Midget TB 1939 avec garde-boue "moto"
Châssis TB-0492 (URL)
Midget TB Tickford Drop Head Coupé 1939 (URL)
TB 1939 avec capote fermée (URL)
Tableau de bord TB 1939 (URL)

Caractéristiques techniques

Moteur 4 cylindres OVH Bloc d'origine XPAG
Cylindrée 1248 cc Carburateur(s) 2 S.U.
Compresseur Non Puissance 54,4 bhp à 5200 t / min
Alésage / course 66,5 x 90 mm Taux de compression 7,30
Vitesses 4 synchronisées Rapports de boîte 1,0 / 1,42 / 2,20 / 3,715
1,0 / 1,35 / 1,95 / 3,38
Rapport de pont 5,125 Empattement 94" (2388 mm)
Suspension avant   Freins av. / ar.  
Suspension arrière   Voies av. / ar. 45" (1143 mm)
Fixation roues   Pneus 19 x 4,5
Longueur 139" 1/2 (3543 mm) Lageur 56" (1422 mm)
Hauteur   Poids 1625 lb (737 kg)
N° Châssis   Vitesse maximum 87 mph (140 km/h)

Production
2-Seater Open
322
Tickford Coupé
57

Commentaires

Position du modèle : A l'été 1939, M.G. annonce la version TB de la Midget. Châssis et carrosserie ne changent pas par rapport à la TA, mais les limites mécaniques de la TA sont corrigées. Le moteur est désormais le XPAG de la Morris 10, supportant beaucoup mieux les montées en régime. En outre la boîte synchronisée est améliorée et ré-étagée, et elle est servie par un embrayage à sec. Le modèle est prometteur mais l'entrée en guerre arrête très vite la production de la TB. Elle sera reprise presque à l'identique après guerre, avec le modèle TC.
Variantes : Comme la TA, la Midget TB était proposée en décapotable 2 places et en coupé décapotable Tickford.

Illustration

To the Victor
Peinture originale de James Dietz
Source : ACES High Aviation Gallery

Références spécifiques

Sites Web :

Articles :


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Mise à jour le 15/08/06