Rubriques :


Enfin un nouveau garage !

Dix ans après avoir déménagé, et après avoir dû utiliser un abominable appentis fait de panneaux d'Eternit troués et de bois pourri, un nouvel écrin a été offert aux véhicules de la maison, et tout particulièrement à la petite MG B.

En fait, on a gardé l'ancien garage, mais il est agrandi et rénové de partout (toiture, isolation, portes, chape et équipement intérieur). Au total, quelque 65 m² pour ranger les voitures, certes, mais aussi pour jouer au mécano amateur.

Ça a été l'occasion de rassembler, nettoyer et trier les outils. Les miens et ceux que m'ont aimablement légués plusieurs parents disparus. Il a fallu acheter des panneaux d'accrochage supplémentaires... Méchant tri aussi dans les produits d'entretien et de nettoyage, maintenant rangés dans des étagères adéquates. Mêmes la littérature technique et les revues auto ont pu quitter les bibliothèques de la maison pour trouver place dans le nouveau garage.

Comme toujours, il a fallu cependant céder sur quelques accessoires qui n'ont rien à faire dans un beau garage : échelles et table de ping-pong. Mais on a pu limiter l'invasion, et on a compensé par quelques posters encadrés et plaques de rallyes pour renforcer la vocation première du local.

Il manque encore un élément essentiel : un pont ! Ayant éliminé la solution de la fosse, il faut trouver un pont ciseau suffisamment haut et large pour se glisser dessous, mais dont la hauteur (véhicule compris) ne dépasse pas les 2 m, faute de quoi on défonce le plafond... Je crois avoir repéré ce qu'il me faut, mais on fera ça l'année prochaine. Parmi les choses à terminer, il y a aussi quelques tuyaux d'air comprimé à raccorder au compresseur. Il faut encore y réfléchir, car le système devrait pour bien faire être étendu à l'atelier (ne pas confondre avec le garage !).

 


© JP Donnay 2003 à 2014
Créé le 27 juin, 2003 - Mise à jour de la page le 25 décembre, 2017